Pyramide D’Animaux – Le Duel

Là on est dans du rapide, avec du bois dedans, du pour les petits mais quand même c’est rigolo de jouer avec eux! Et dans du Haba, aussi. Pas dans ce qu’il peut avoir de meilleur, mais dans ce qu’il garde de très bon…

On joue à deux. On a chacun quatre petits animaux en bois. On lance les deux dés (un gros et un petit), et le gros dé indique quel animal doit être à la base de la tour et le petit quel bestiole doit être au sommet. Et le premier qui a construit sa tour d’animaux a gagné un jeton jaune, et on recommence jusqu’à ce qu’un des deux joueurs ait le plus de jetons jaunes. Oui, le jeu s’appelle « pyramide », mais il faut bien avouer qu’on ne construit pas une pyramide mais une tour, car tous les animaux sont – en tout bien tout honneur – les uns sur les autres… Au Chamboultou, oui, là on peut parler de pyramide…

Je crois que l’essentiel est dit. Ha, si, sur les dés, il y a un point d’interrogation, qui signifie que le dé s’interroge sur l’animal à utiliser… Et dans ce cas, il faut l’aider, le dé, et du coup ben c’est nous qui choisissons la bébête…

On peut conclure comme on a introduit: du rapide et assez cool, aussi…

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>