Soirée Qamoki avec Laurence Alsac chez Chamboultou le samedi 3 mars !

Laurence Alsac, qu’on connaissait jusque là comme l’auteure d’Octoverso, revient avec un nouveau jeu, Qamoki. Elle revient surtout nous voir chez Chamboultou pour nous le présenter le samedi 3 mars, dès 20h, au Bar A Jeux ! Une belle occasion de rencontrer la dame, de découvrir Qamoki !

En attendant que la chronique ne débarque sur votre site préféré, je peux vous parler un brin de Qamoki car il m’a été donné l’occasion d’y jouer à plusieurs reprises, tout d’abord au prototype au Festival Ludix en novembre 2011, puis de refaire une mini partie à Cannes le week-end dernier, puisqu’il était présenté en avant-première lors du Festival International Des Jeux. Dans Qamoki, comme dans Octoverso, il y a des lettres, ou plus exactement des mots, sur des cartes. Un matériel donc bien plus simple et épuré qu’Octoverso, donc ne parlons plus de ce dernier ici ! Chaque joueur va avoir des cartes, et devra s’en débarrasser en premier, et ce de deux façons, soit par association de syllabes avec des cartes sur la table, soit par association d’idées. Et de plus, deux modes de jeux existent : un sérieux pour les sccrabbleux, et un plus (beaucoup plus) party game pour ceux qui aiment bien quand ça déconne ! Dans ce dernier mode (mon préféré, mais vous jugerez vous-même, on joue tous en même temps avec des associations d’idées, et… Et c’est souvent un joyeux merd… brouhaha ! Très fun, donc !

Cette soirée permettra aussi de redécouvrir Octoverso. Et elle sera aussi le moment idéal de découvrir Khitan. Car madame Alsac n’est pas seulement auteure, mais aussi éditrice, et elle publie Khitan, le jeu de Ludovic Chabry, primé par le Prix Du Public lors du Festival Ludix en novembre dernier. Autre ambiance, puisque là on est dans la stratégie combinatoire. J’ai eu la chance de jouer à celui-ci aussi (enfin à son proto), mais des parties en sus seront les bienvenues !

Et puis tiens, un peu de copinage… C’est Bony qui a réalisé les visuels de ces deux nouveaux jeux, et c’est ce même Bony qui va réaliser l’affiche du Chamboultou 2012 (25-26 août, mais on va bientôt vous en dire plus !)…

Voilà, des nouveautés donc, pour cette soirée qui s’annonce funky dans votre Bar A Jeux corrèzien préféré, le samedi 3 mars, dès 20h, avec peut-être même un petit tournoi de Qamoki à la clé…

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>