Quarto

Qu’ils sont beaux les jeux Gigamic de cette gamme ! Quoi de mieux qu’un jeu que l’on peut poser chez soi en déco ? Et bien un jeu qui peut être beau et intéressant ! Bon, n’exagérons rien, Quarto n’est pas le meilleur jeu de cette gamme !

Il se compose d’un plateau de jeu, et de 16 pièces ayant 4 critères distincts : grandes ou petites, claires ou foncées, rondes ou carrées et creuses ou pleines. Le premier joueur choisit une pièce et la donne à son adversaire qui doit la placer où il le souhaite. Puis celui-ci choisit une pièce et la donne à l’autre qui la positionne et ainsi de suite. Le vainqueur est celui qui parvient à aligner 4 pièces ayant au moins un caractère en commun.
Puissance 4 connaît une multitude de variante, et Quarto est bien dans le top 10 de celles-ci !

Petite mise à jour, le lien vers une vidéo bluffante qui présente le robot que Blaise Müller a fabriqué tout en légos et qui est capable de jouer à Quarto contre un humain!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>