Quoridor

Voici un vrai jeu de stratégie, avec des règles très simples. Rassurez vous, la simplicité de la règle ne traduit pas la simplicité du jeu, il mettre vos méninges à rude épreuve.

Vous débutez la partie avec un pion, qu’il vous faudra mener sur la ligne de votre adversaire, et 10 barrières qui vous serviront à bloquer l’avancée de votre adversaire mais également à contrer ses tentatives de blocage ou a vous frayer un chemin vers son camp.

Les joueurs les plus solides nerveusement pourront tenter une partie à quatre, chacun devant atteindre la ligne du joueur situé face à lui Le nombre de barrières disponibles par joueur n’est alors que de 5 mais la partie n’en devient pas plus simple pour autant.

La simplicité des règles et les innombrables combinaisons et stratégies possibles font assurément la force de ce Quoridor.

1 réponse
  1. jannick
    jannick says:

    très interessant, enfin un jeu où l’on peut créer un labyrinthe qui peut ns faire avancer , et ralentir l’adversaire ou des fois c’est l’inverse lol j’ai d’ailleur était ralenti par mes propres murs!!!

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>