Rallyman mange la poussière

Rallyman, le jeu dont on ne ré-expliquera pas le principe puisqu’on en a déjà parlé à maintes reprises, prépare doucement mais sûrement la sortie de l’extension Terre, nommé Dirt.

Initialement prévue pour le mois de février dernier, cette extension, qui permettra de se faire des rallyes sur terre, est désormais prévue pour Essen 2011, en octobre prochain.

Mais pour nous aider à patienter d’ici là, Jean-Christophe Bouvier, a mis en ligne gratuitement les fichiers nécessaires pour se fabriquer soit-même sa propre version de Rallyman Dirt (à l’exception des dés spéciaux qui ont du mal à passer en download … ). Vous pouvez donc retrouver sur le site officiel les tracés et les nouvelles règles applicables à cette surface bien spécifique.

Cette extension proposera bien sûr des nouvelles sensations et tactiques de courses avec entre autre :
– l’apparition de la dérive avant et après un virage,
– le double-rétrogradage,
– la notion de balayage de la route après le leader (d’où les dés rouges spéciaux),
– la notion de nettoyage des cordes,
– le passage des guets, indissociable de tout rallye sur terre,
– des croisements,
– du bluff, avec une mini phase d’enchères/bluff entre les spéciales pour ne pas partir en tête et devoir nettoyer la piste pour les adversaires
– et bien sûr de nouveaux pneus spécialement conçus pour la terre.

Bref, on aura encore de quoi passer de longues heures sur ce jeu et le nombre de tracés possibles devient quasiment infini !

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse, je dois aller laver ma voiture qui ressemble maintenant à un tas de boue…

3 réponses
  1. Guillaume
    Guillaume says:

    Il me tarde de tester ce proto ^^
    Je devrais pouvoir le faire d’ici ce week-end, en attendant, je vais aller bricoler 2 dés…

  2. Emilie
    Emilie says:

    Merci Jean-christophe, guillaume n’a jalais autant bricolé depuis rallyman!!!! lol

  3. Guillaume
    Guillaume says:

    J’ai testé cette version et c’est un vrai régal !!!

    Les nouveaux offres des possibilités excellentes :
    – grace aux carrefours on peut imaginer des rallyes très tortueux et techniques.
    – la difficulté d’être 1er avec les pièges que la terre comporte met une vraie pression sur les épaules du pilotes qui ouvre la marche
    – une nouveau type de pneus, donc des choix encore plus cornéliens sur les rallyes mixant plusieurs surfaces (asphalte, neige, terre)
    – le double-rétrogadage qui peut soit être très bénéfique et faire gagner de précieuses secondes ou au contraire réduire les efforts à néant, donc encore une fois : une tension supplémentaire
    – les cases doubles pour la dérive : un choix supplémentaire dans la manière d’aborder les virages.

    Bref, je n’aurais qu’une seule chose à dire : ceux qui aiment Rallyman ont intérêt à tester la version Terre.

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