Rallyman « stop-motionné »

Rallyman « stop-motionné »

Connaissez-vous Rallyman ?

Pour ceux qui auraient répondu « non », il s’agit d’un jeu de plateau plaçant les joueurs dans le casque de pilotes de rallyes. Vous pouvez retrouver la chronique que l’on a fait ici même.

Connaissez-vous le stop-motion ?

Non ?! (Décidément, ce soir, vous les cumulez) C’est un procédé tout simple à comprendre mais assez difficile à mettre en oeuvre. Il s’agit de filmer image par image des objets inanimés que l’on bouge légèrement entre chaque photo et de monter ensuite toutes ces prises de vues les unes à la suite des autres. Le résultat final donne un film dans lequel on a l’impression que les objets bougent tous seuls. On peut voir beaucoup de ces vidéos sur Dailymotion par exemple avec des Lego (Star Wars, Indiana Jones, divers, …).

Connaissez-vous BackDraft ?

C’est un film du début des années 90 sur l’unviers des pompiers… mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici. Non, ici, on s’intéresse à un fan de Rallyman (le jeu cité plus haut). C’est un gars bourré de talent qui s’est amusé à faire une vidéo en stop motion de Rallyman.

Mélangez ces 3 éléments et vous obtenez cette magnifique vidéo qui se passe de commentaire tellement elle est belle et réussie :


Rallyman le jeu de société par Patamo-TV

3 réponses
  1. Guillaume
    Guillaume says:

    Je serais curieux de savoir combien de photos et combien de temps ça a nécessité.
    Je vais aller à la pêche aux infos :-)

  2. Guillaume
    Guillaume says:

    Après renseignements pris aupèrs de l’intéressé : la vidéo représente plus de 500 photos et il aurait fallu environ 1 semaine de travail.
    Un vrai travail de fourmi !!!

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>