Rencontre avec Alain Epron

Juste après l’après-midi spéciale Noël, le Bar à Jeux Chamboultou avait le plaisir de recevoir Alain Epron, créateur du jeu Mâamut et fondateur de la toute jeune maison d’édition KrokNikDouil.

Arrivé avant l’heure malgré une météo très peu clémente, Alain Epron est venu pour se présenter lui, pour présenter sa maison d’édition et surtout pour faire découvrir son tout premier jeu, fraichement sorti des chaines d’édition.
Je ne vais pas ici détailler son jeu car la chronique complète ne devrait pas tarder à arriver sur le site. En revanche, pour ceux  qui ne seraient pas venus et qui ne le connaitrait pas, voici une rapide explication : chaque joueur incarne un chasseur et doit faire tomber le mammouth dans son piège. Le jeu se joue sur un plateau constitué de tuiles hexagonales et demande une certaine réflexion.

Voilà pour le descriptif (j’avais prévenu que ce serait rapide). La soirée a donc commencé par la découverte du jeu et l’explication des règles. Puis, Alain Epron a été interviewé par des membres de l’association (là encore, la vidéo ne devrait pas tardé à arriver sur le site). Il a pu revenir sur l’origine du jeu, de sa conception et d’autres choses intéressantes que vous découvrirez sur la vidéo.

Ensuite, un petit tournoi a été improvisé sur … Mâamut bien évidement. Le gagnant étant celui qui arriverait le premier à prononcer correctement le titre du jeu !
Nan, je plaisantes. Malgré tout, pour information, le titre se prononce « Mâ-a-mu-te » et non « ma-mou-te ».

10 joueurs se sont inscrits au tournoi sur 3 tables différentes.
Les 2 demies-finales ont été relativement rapides mais la finale a été plus disputée et finalement remportée par Ludovic (le même qui avait déjà remporté le tournoi Shadows Hunters).

La soirée s’est ensuite poursuivie comme elle avait commencée, c’est à dire dans la bonne humeur jusqu’à la fermeture à 1h00 du matin.

Le prochain invité du bar à Jeux est (sauf si quelqu’un d’autres s’invite d’ici là) Jérome Mercadal et son jeu Lutinfernal. Vous avez déjà pu le rencontrer lors du Festival Chamboultou de cet été. Et il revient le samedi 3 avril 2010 avec certains de ses comparses, car Lutinfernal a été élu jeu de l’été du Bar à Jeux. Alors oui, on sait ça fait long entre l’élection du jeu de l’été et avril 2010, mais chacun a des excuses très valables et ca n’empechera personne de bien s’amuser (surtout avec ces zigotos).

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>