Résultats Tournoi Dixit et Jeu de l’été

Bien le bonjour à tous en ce magnifique dimanche pluvieux !!

Hier soir avait lieu au Bar à Jeux Chamboultou un petit tournoi sur le jeu Dixit car il avait été désigné comme le jeu préféré des adhérents du bar à jeux au printemps 2009. Ce sont 14 joueurs qui se sont inscrits dans l’unique but de gagner une boite du jeu dédicacée par Jean-louis Roubira. Mais bien évidement, un seul d’entre eux a remporté le Graal : Fabien Scafone (d’ailleurs, au passage, Fabien il faudra arrêter de nous dépouiller en remportant tous les lots ;-) ). Il succède ainsi à Anaïs qui avait gagné le tournoi précédent sur ce même jeu.

En marge de ce tournoi, les adhérents ont voté pour leur jeu préféré de l’été. Et il y a du changement par rapport au trimestre dernier. Ainsi seul Dixit conserve sa place sur le podium alors que Petits Meurtres et Faits Divers et La Petite Régate recule de quelques places.

Sans plus attendre (roulements de tambours s’il vous plait), voici le nouveau trio préféré de nos adhérents :

  1. Lutinfernal [E]
  2. Dixit [-1]
  3. Rök [E]
  4. Wazabi [E]
  5. La Petite Régate [-2]
  6. Petits Meurtres Et Faits Divers [-4]
  7. Les Loups-Garous De Thiercelieux [+1]
  8. Tiki Topple [E]
  9. Tasso [-6]
  10. Quoridor [+5]
  11. Meli Mel’Oeuf [E]
  12. Wanted [+5]
  13. Ca Canarde A La Ferme [-5]
  14. StarMunchkin [+6]
  15. Time’S Up [-9]
  16. Pickomino [-4]
  17. Saboteur [-2]
  18. Kezako [E]
  19. Jeu De Cochons [E]
  20. Pickpocket [E]

Les plus assidus d’entre vous auront tout de suite remarqué que ce classement est l’exact inverse du palmarès du festival Chamboultou du mois d’août. Ce qui confirme l’intérêt porté sur ces jeux par les joueurs usselois.

Ce classement signifie donc que dans quelques mois, nous allons organiser un tournoi sur Lutinfernal. La date n’est pas entièrement et définitivement arrêtée mais elle est pour le moment fixée au 16 janvier 2010. Notez-le dès maintenant dans vos agendas.

14 réponses
  1. Guillaume
    Guillaume says:

    De rien Régis.

    J’ai bien eu ton message au fait sur mon portable (trop tard mais je l’ai eu quand même) et tes votes ne changent absolument rien au classement.

  2. Florent T.
    Florent T. says:

    Scaf’, non seulement samedi soir tu as gagné la boite de Dixit dédicacée par Jean-Louis Roubira, l’auteur, mais en plus je te ramène une dédicace dessinée toute jolie de Marie Cardouat en personne, l’illustratrice!

  3. Sphyrna
    Sphyrna says:

    Oui, voilà bien le genre de gentilles attentions qui ne manquent pas de faire plaisir lorsque on remporte une victoire. J’ai beaucoup aimé la manche de qualification à laquelle j’ai participé car elle était très inspirée, de plus la finale fut d’un bon niveau et Stéphanie, qui était là pour son premier soir, était même présente pour en découdre avec les finalistes aguerris! C’est ce que j’aime dans ce jeu aussi : personne ne peut être meilleur qu’un autre au fil des parties!
    J’en profite aussi pour remercier Jean-Louis, Marie et Régis ainsi que toi mon cher Florent qui m’ont permis de jouer l’esprit tranquille, je crois que j’aurais eu plus de mal à accepter de ne pas emporter la boite de jeu, alors que là j’ai la défaite sereine!

  4. Florent T.
    Florent T. says:

    You’re welcome my dear! Stéphanie, donc… Il faut que je sois absent, pour une fois, pour que de nouveaux joueurs arrivent… De mon côté, j’ai fait une partie de Dixit, samedi, et… Et bien je n’ai pas brillé! Devant Jean-Louis et Marie et Régis, en plus… Je crois que je suis pour de bon devenu mauvais à Dixit… Je vais faire un break, sur d’avisés conseils, et ai pris la décision de ne plus y jouer pendant au moins une semaine!

  5. Guillaume
    Guillaume says:

    Pendant 1 semaine !!!
    Ca va être dur !!!

    Mais tu peux profiter de ce « temps libre » pour commencer à t’entrainer à Lutinfernal ;-)

    PS : bienvenu dans le clan des « perdants à Dixit »

  6. Sphyrna
    Sphyrna says:

    Allons, on ne perd jamais à Dixit, au contraire on gagne à mieux connaitre les joueurs et à devenir mieux connu d’eux!

  7. Guillaume
    Guillaume says:

    Sphyrna a dit : « on gagne à mieux connaitre les joueurs et à devenir mieux connu d’eux! »

    Tu confondrais pas avec Privacy par hasard …

    OK, c’est bon je sors, me poussez pas …

  8. Sphyrna
    Sphyrna says:

    Non, je ne confonds pas le moins du monde et j’en veux pour preuve que je n’ai jamais joué à Privacy!

  9. jean-louis Roubira
    jean-louis Roubira says:

    bonjour à Tous

    d’abord je voulais féliciter Jérome Mercadal pour son Lutinfernal, beau successeur de Dixit pour ce « meilleur jeu de l’été », que j’ai eu l’occasion de jouer ce we au Monde du jeu puisque Pygmoo étaient nos voisins de stand, j’avoue que j’ai beaucoup apprécié ce jeu simple et profond tactiquement.
    Bravo aussi à Fabien pour cette victoire au tournoi de Dixit, j’aurais bien aimé participer à la finale encore une fois, était elle d’un aussi haut niveau que la première?…
    Je salue tout le reste de l’équipe, et j’ai aussi le plaisir de vous annoncer que Dixit depuis aujourd’hui est finaliste pour le Jeu de l’année en Espagne avec 5 autres jeux dont Dominion notamment…
    amitiés
    Jean-Louis Roubira

  10. jean-louis Roubira
    jean-louis Roubira says:

    PS t’inquiètes pas Florent ça va revenir, moi aussi j’ai connu des périodes « blanches » à Dixit.

  11. Sphyrna
    Sphyrna says:

    Félicitations pour être finaliste chez nos voisins espagnols et à très bientôt! Je ne souhaite pas bonne chance à Dixit car ce jeu n’en a pas besoin à mon sens : c’est à force de volonté, de patience et de talent qu’il en est là aujourd’hui!

  12. Emy
    Emy says:

    je suis très heureuse de cette nouvelle concernant Dixit et pour toi aussi jean-louis (et oui ce jeu ne s’est pas fait tout seul)! On attend des nouvelles fraîches et je l’espère encore plus « joviales » j’ai envie de dire!
    A très vite

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>