Rök

15 août 2009 • Les jeux de l'association • 492 Vues • 2 commentaires

Rök est un jeu de rapidité qui fera appel à vos réflexes et votre sens de l’observation dans lequel le but, pour gagner, est de réunir le maximum de paires à la fin de la partie.

Au début du jeu, chaque joueur pioche une rune, dite de « destin », et la place devant lui. Elle permettra de l’identifier et plus tard de voler (ou de se faire voler) les runes gagnées au fur et à mesure. Ensuite, tous les joueurs prennent, sans les regarder, un certain nombre de runes dans le sac (dépendant du nombre de joueurs), et les jettent au centre de la table en direction de la rune d’équilibre (symbolisant l’endroit vers lequel les runes doivent être jeter). Les joueurs doivent alors aller le plus vite possible pour ramasser, avec une seule main, les runes tombées faces visibles et faire des paires. Si plus aucune paire n’est possible on remet les runes, qui étaient tombées faces cachées, dans le sac et on recommence jusqu’à ce qu’il n’y ait plus assez de runes à jeter.
Si à un moment un joueur prend sur la piste une rune correspondant à la rune de destin d’un adversaire, alors il la lui prend, ainsi que toutes les runes de la même couleur. Ce qui peut totalement chambouler la partie jusqu’au dernier moment.

L’aspect visuel de Rök est très fort, tant le matériel est attirant, plaisant et original. En effet, les pierres utilisées et les symboles « druidiques » donnent beaucoup de cachet au jeu et plongent les joueurs dans une atmosphère enchanteresse.

Voir aussi

2 Réponses à Rök

  1. Florent T. dit :

    Oui, un des gros points forts de ce jeu est aussi à mon avis l’attrait du matériel. Le contact des runes dans la main est très très agréable. De plus le concept du jeu, qui renouvelle la mécanique du « observation-rapidité » en intégrant un côté mystique, ne peut qu’être un atout. Non, réellement, en ce qui me concerne (et je sais que je ne suis pas le seul), c’est une des bonnes surprises dans les nouveautés du Bar A Jeux. Chapeau Gigamic, donc. Ensuite, reste – comme c’est le cas systématiquement avec ce genre de jeux – qu’avec de l’entrainement on devient vite accoutumé aux symboles (quoique…). Et assurément, comme pour Jungle Speed, Megamix, ou le plus récent Bobby Sitter, certains tirent mieux leur épingle du jeu (quoique…)!

  2. redj19 dit :

    un jeu que j’apprécie fortement est qui est assez simple à comprendre et qui plaît a toutes les tranche d’âge est malheureusement ont en devient vite accrocs .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »