Les Rondins Des Bois

Yves Renou, de chez Paille Editions, a l’habitude de combler nos envies de jeux beaux, funs, sur la nature et accessibles à tous. Arplay s’attache à éditer et distribuer des jeux sur la nature et l’environnement. Lorsque le premier créée pour le second, on obtient un objet ludique qui mérite toutes les éloges du monde!

Le matériel se compose, dans une boite aux illustrations qui ne sont pas les plus jolies qui soient, d’un plateau de jeu qu’on déplie, avec un trou en cercle au centre. Des rondins de bois (par personne : 2 cubes, 2 planches, 2 cylindres et 2 parralléllépipèdes (allez sur wikipedia ou regardez juste notre photo!), une toupie (pour lancer dans le trou central, elle remplace le sablier, malino le Yves), 4 pions et des cartes avec des figures représentées dessus.

Il faut simplement parcourir tout le chemin pour terminer le premier sur la case d’arrivée. Pour se faire, on doit, à chaque tour de jeux, parvenir à réaliser la figure représentée sur la carte avec ses rondins, dans le temps impartie par la toupie. Celui qui y arrive peut avancer son pion du nombre de cases indiqué sur la carte. Attention, car ce ne sont pas forcément les cartes les plus difficiles qui permettent d’avancer le plus loin! Et il y a des cartes spéciales, comme par exemple réaliser sa figure joue collée contre la table, debout sur la jambe droite ou pire, sans poser sa construction sur la table mais en la tenant entre le pouce et l’index d’une main!

Bref, du fun, du fun, et on ne s’en lasse pas!

Rondins Des Bois est arrivé en août 2008 chez Chamboultou, et il a terminé 1er dans le classement de ce même été, réalisé par les adhérents du Bar A Jeux.
Une valeur plus que sure, avec du bois bien comme on aime! Et en plus, ce jeu est réalisé en partenariat avec ACTED, L’Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement, une ONG humanitaire apolitique et non-confessionnelle créée en Afghanistan.

Classement Chamboultou Eté 2008: Premier

Classement Chamboultou Automne 2008: Deuxième

Reportage vidéo et interview de Yves Renou réalisé le samedi 3 janvier 2009

0 réponses
  1. Catherine L
    Catherine L says:

    Grâce au bar à jeux j’ai découvert les rondins de bois cet été.
    J’ai été immédiatement interessée et depuis il rencontre un vif succès auprès de tous ceux à qui je le propose.

  2. Guillaume
    Guillaume says:

    ce jeu est vraiment génial et plait au plus grand nombre. Je l’ai fait découvrir aux jeunes avec qui je travaillent et ils ont adoré et sont impatients de rejouer. L’avantage c’est aussi que l’on peut augmenter la difficulté au fur et a mesure en choisissant les cartes. Enfin tout ça pour dire qu’il ne faut plus hésitez: Essayez!!!

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>