Shadow Hunters

Les Editions Du Matagot nous ont fait parvenir ce jeu dès sa sortie pour que nous, Chamboultou, faisions partie du Shadow Hunters Tour. Et à Chamboultou, ça nous a fait plaisir de le voir nominé au Festival de Cannes 2010. Il figurait également dans nos coups de cœur de l’automne 2009).

Le jeu tourne dans un univers fantastique où les Shadows (de sombres créatures de la nuit), les Hunters (chasseurs de Shadows) et les Humains ont chacun des objectifs différents.
Chaque joueur endosse un rôle et un objectif que nous devons tenir secrets jusqu’à la fin de la partie (un petit air de Wanted).
Pour cela un tour se joue en deux temps: d’abord, nous lançons les dés pour nous déplacer sur un des 6 emplacements différents et nous pouvons utiliser le pouvoir spécial du lieu, ensuite nous pouvons attaquer si on le souhaite les autres joueurs du même secteur, afin d’arriver à l’objectif de notre personnage.

Avec des règles facilement assimilables, un bon mélange de suspense et d’interactivité entre les différents joueurs, ce jeu permet de passer un agréable moment.

4 réponses
  1. Guillaume
    Guillaume says:

    Il faudrait que je le réessaye celui-là.
    Je n’y ai pas rejoué depuis le tournoi …

  2. Guilhem
    Guilhem says:

    Shadow Hunters est un jeu bien particulier. Les déplacements aléatoires et les personnages plutôt déséquilibrés rendent toute stratégie à long terme pratiquement impossible, d’autant que les cartes de pouvoir arrivent rarement au bon moment, et les joueurs agissent le plus souvent à l’aveuglette, ne sachant pas qui sont leurs alliés et leurs adversaires.

    Et pourtant, malgré tous ces défauts apparents, Shadow Hunters est un jeu très sympathique : doté d’un graphisme très agréable et de règles très simples, il permet des parties rapides et mouvementées, avec plein de retournements de situations souvent amusants. A trois ou quatre joueurs, le jeu oppose simplement les gentils aux méchants. Mais à partir de cinq joueurs, des personnages neutres se jettent dans la mêlée, avec des objectifs très particuliers qui viennent semer la confusion sur l’identité de chacun…

    Alors ben sûr, il y a beaucoup de hasard dans Shadow Hunters, mais il y a aussi beaucoup d’ambiance et de plaisir, et c’est finalement tout ce qui compte.

    Ma note perso : 4/5

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>