Snow Tails

Après une course de sorcière, une course de formule 1 ou une course de rallye, vous aurez peut-être envie d’enchainer avec une course de chiens de traineaux.

Si c’est le cas, alors la grosse boite de Snow Tails vous sera très utile.

Dans ce jeu, les joueurs sont donc aux commandes d’attelages tractés par des chiens sur une piste enneigée au milieu des sapins et des blocs de glaces.
Pour faire avancer leurs bolides, les joueurs disposent de cartes, ayant des valeurs allant de 1 à 5, qu’ils devront jouer sur leurs chiens et sur le frein de leur traineau.

A chaque tour de jeu, les joueurs peuvent donc jouer de 1 à 3 cartes, à condition que toutes les cartes jouées aient la même valeur.

Une fois les cartes jouées, il faut faire avancer le traineau. Pour cela on fait le total des cartes jouées sur les chiens et le frein.
Ainsi si on a joué les cartes suivantes, par exemple :
chien de droite = 2
chien de gauche = 3
frein = 1
Le traineau avancera de 2+3-1 = 4 cases.
Mais attention, car dans ce cas, le chien de gauche va tirer plus que le chien de droite, ce qui aura pour effet de dévier le traineau vers la gauche …

Vous aurez donc compris que pour négocier les virages et les obstacles, il faudra réussir à faire en sorte de donner plus de puissance à un chien plutôt qu’à un autre, et ce pendant toute la durée de la course.

Il pourra bien sûr arriver que l’attelage finisse dans les arbres ou dans le décor. Dans ce cas, les dégâts sont symbolisés par la perte d’une carte dans la main du jouer. Plus il aura de dégâts et moins il aura de cartes.
La partie s’achève dès qu’un joueur réussi à franchir l’arrivée.

Snow Tails est un jeu de courses intéressant puisqu’il faut sans cesse réfléchir à la poussée que l’on donne à tel ou tel chien ou au frein. De plus, le cadre hivernal est plutôt original est colle parfaitement bien au jeu et à l’ambiance (tout pour vous mettre encore plus dans l’ambiance, pourquoi ne pas jouer en extérieur durant l’hiver ?).
Le matériel est très plaisant et se manipule facilement.

Le seul petit bémol qui pourrait être émis à l’encontre de ce jeu est la boite. Elle est certes très belle mais elle prend aussi beaucoup de place.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>