Soirée Dixit avec Jean-Louis Roubira: le reportage vidéo!

Soirée Dixit avec Jean-Louis Roubira: le reportage vidéo!

26 juin 2009 • Bar à Jeux, Édito, Reportages vidéos, Soirées spéciales • 549 Vues • Pas de commentaire

Très chers amis amoureux de Dixit, et gens de tous les jours aussi, dont la vie n’a pas été encore chamboulé par la découverte de ce jeu…

Samedi 20 juin, il y a donc moins d’une semaine, nous recevions chez nous, au Bar A Jeux Chamboultou, Jean-Louis Roubira pour une soirée spéciale Dixit, avec un tournoi, et tout ça, et on a même fait un petit reportage vidéo, avec une interview toute belle, avec presque un décor… Dans notre jovial bazar organisé, on devient vachement sérieux chez Chamboultou! En plus vous n’avez pas à attendre six mois pour que le reportage soit monté, et en plus, ô merveille, vous me verrez même apparaître dessus, parce que zut, quand même, moi je suis toujours derrière la caméra…

Si vous souhaitez cette vidéo, comme les autres qu’on a en rayon, en qualité HD, n’hésitez pas à nous envoyer un dvd…

Et lors de cette soirée, comme nous avons de nouveau élu Dixit comme notre jeu préféré du printemps, et bien nous remettons ça dans trois mois, nouvelle soirée spéciale et nouveau tournoi!

Pour finir, un immense merci à Jean-Louis Roubira pour avoir accepté notre invitation et pour les échanges que tous les joueurs présents ce soir là ont pu avoir avec lui. A bientôt j’espère chez Chamboultou!

Voir aussi

0 Réponses à Soirée Dixit avec Jean-Louis Roubira: le reportage vidéo!

  1. Anaïs dit :

    Que de vocabulaire chez Chamboultou!!! Soirée bien sympathique et très bonne rencontre avec Jean Louis Roubira! Encore merci pour la dédicace!! Petit messsage à Florent dit Toto notre président: tu t’améliore de jour en jour pour le montage et effectivement cela fait bien plaisir de te voir devant la caméra: « execptptpionelle » mdr!!! Ce décor est juste magnifique mais j’apporterai une petiti modification le coin où l’interview a eu lieu n’est pas le coin « enfant » (:@) mais le coin « zen »!!!

  2. Florent T. dit :

    Oui, nous sommes très vocabularisés en effet. Cela dit nous parlions d’apoptose juste avant la soirée! Et oui, des gens peuvent discuter d’apoptose avant de jouer! Il est vrai que tu as été gâtée pour la dédicace, Anaïs, notre invité s’est appliqué! Et merci pour ton mot sur le reportage! Je vais bien finir par arriver à faire des choses jolies et intéressantes à mirer et à ouïr! Quand à la qualité de ma diction, heu, mettons que c’était l’émotion, la gène de la caméra (arh, mon premier passage en images qui bougent est un échec!)! Et tu as raison, il s’agit d’un coin zen, pas d’un coin pour enfants, car nous n’aimons que les gens zens et cools. Bref, la vie est décidément drôlement belle quand elle est si chouette…

  3. Sphyrna dit :

    Que de bons moments lors de cette soirée en la compagnie de Jean-Louis! Il a même participé aux parties sur d’autres jeux et on s’est régalé! Il est vrai que cet évènement ludique autour de Dixit est très bien retranscris par la vidéo de haute qualité imagesque et auditatoire que tu nous offres Toto! Continue ainsi!

    Un reportage tant intéressant sur le fond que la forme et qui, quelque part, nous réunis tous pour affronter des chemins parfois tortueux mais aussi des lendemains qui chantent et cela, d’un point de vue empirique, nous permet de devenir meilleur en nous remettant parfois en question sur les tenants et aboutissants de notre noble croisade qui fait l’apologie du plaisir, entre personnes de qualité, tout en essayant de répondre à cette question existentielle : mais quel est l’intérêt de faire des phrases si longues si ce n’est celui de savoir si nous sommes bien lus?

  4. Emy dit :

    Que de mots magnifiques, vous avez très bien résumez ma pensée. Mais il est vrai que Jean-Louis a vraiment été très sympathique, il s’est intéréssé aux différentes parties et puis on l’a quand même impressionné à chamboultou. De plus, une femme en finale, une winneuse et oui messieurs elle a été la meilleure.

    Toto et sphyrna, toute ma gratitude, non mes félicitations ont dirait que vous êtes fait pour ça alors a la prochaine.

    Merci Jean-Louis de ta venue et a bientôt!

  5. jean-louis Roubira dit :

    Encore merci à tous pour votre chaleureux accueil, et à Florent pour le reportage qui permet de se remémorer en couleur ces bons moments, il paraît que mon entourage me trouve (presque) détendu pendant « l’interview », ça c’est grâce à Mathieu qui a su me mettre à l’aise, (et aux coussins sous les fesses..), j’espère pouvoir vous retrouver tous (et encore plus nombreux!) en septembre, pour découvrir de nouveaux jeux et prendre quelques revanches (Mathieu, prépare de nouvelles questions, on va finir par y prendre goût!), pour ma part, je vais animer le stand de Dixit avec Régis au FLIP du 4 au 14 juillet.
    Bon été à tous!!

  6. Sphyrna dit :

    Maintenant on peut dire que tout est dit! (Non! On peut toujours en parler de cette soirée hi, hi!) Ici nous sommes tous d’accord pour dire que tu es le bienvenu chez nous, cher Jean-Louis, et on attend d’ores et déjà, avec une impatience non dissimulée, ta prochaine visite qui sera enflammée et sans doute porteuse de Joie! Bonne animation sur votre stand Dixit, au Flip, avec Regis, nous te souhaitons nous aussi un Eté prospère et inspiré!

    Signé : Sphyrna…ou Mathieu…je suis le même que moi-même que pareil, en fait….rhooo c’est bon….

    A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »