Soirée spéciale Familys: compte-rendu

Le samedi 9 août, suite à la Journée Des Jeux de la veille, nous avons accueilli Franck Saverys et Sabine Hamais, de Ludosave, qui ont passé la soirée au Bar A Jeux avec nous pour nous présenter leur jeu, le Familys. Ce fut les premiers invités du Bar A Jeux. Ils ont organisé un tournoi très informel, et c’est Jean-Claude, fidèle adhérent du Bar A Jeux, au terme d’une finale sur le fil, qui a remporté la partie, et s’est vu offrir le trésor Familys du Nord!

La soirée fut fort agréable et riche de jeux, car en plus du Familys que nous connaissions bien à Chamboultou, nos amis nous ont fait découvrir de nouveaux jeux : Versus et Bobby Sitter.

Versus est un jeu de réflexion et de stratégie combinatoire, dans la lignée des Quarto et autres Corridor. Le but : marquer plus de points que son adversaire en plaçant des pions de sa couleur sur les 6 cases cibles repérées en gris sur le tablier. Le jeu est très interressant, de par les nombreux paramètres qui entrent en jeu dans la partie et pour et qu’il faut combiner pour s’en sortir!

Bobby Sitter est un jeu d’observation et de rapidité, plus familial. Il était sous forme encore d’un prototype, mais il a trouvé déjà de nombreux adeptes à Chamboultou! La petite boite, dont l’illustration est plutot jolie, renferme des cartes tout aussi joliement illustrées, des chiens (bouchons de Volvic, mais ne doutons pas de la qualité plastique des futures chiens) et un loup.

Nous vous parlerons plus en détail de ces jeux quand ils seront sortis et qu’ils auront gagné les rangs de leurs petits copains dans les rayons du Bar A Jeux Chamboultou.

Nous avons également testé un prototype, Armaguiddon, qui nous a semblé plutôt sympa. Pareil, affaire à suivre…

Pour plus de détails sur l’actualité du Familys et des autres jeux, rendez-vous sur leur site internet, et sur notre gallerie photos pour en voir un peu plus de cette soirée.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>