Soirée spéciale Dixit en présence de Jean-Louis Roubira: samedi 20 juin!

En mars dernier, les adhérents du bar à jeux ont élu Dixit comme étant leur jeu préféré de l’hiver 2009.
Comme après chaque élection, nous organisons donc un tournoi, 3 mois environ après sa victoire, sur ce jeu. Le gagnant repartira avec un exemplaire du jeu sous le bras (et probablement le sourire aux lèvres également).

A l’occasion de cette soirée, qui aura lieu le samedi 20 juin à partir de 20h00 à la caféteria Festodine (19200 USSEL), nous aurons la chance d’accueillir Jean-Louis Roubira, le créateur de ce jeu génial.

Ce jour-là, nous procéderons aussi à l’élection du jeu préféré du printemps 2009.
A vous donc de voter pour votre (vos) jeu(x) favori(s). Pour ma part, ce sera Quoridor, à moins que ce ne soit La Petite Régate, ou Les Rondins des Bois, ou Petits Meurtres et Faits Divers …. Arrggghhh … il y a trop de jeux, le choix va encore être cornélien !! … Mais cela ne doit pas vous empécher de donner votre avis.

13 réponses
  1. Florent T.
    Florent T. says:

    Pour ma part, ben je crois que Dixit tient encore dans mon cœur une place très privilégiée… Mais La Petite régate m’amuse beaucoup… En tout cas je ne voterai assurément pas pour Robin Des Bois!

  2. Florent T.
    Florent T. says:

    J’ai bien dit « ROBIN des bois », et pas « RONDINS des bois », que j’adore par delà les mers! Et pour avoir découvert hier soir Petits Meurtres, ben j’ai bien accroché aussi… Les votes sont tout verts (et ne voyez aucun message subliminal dans cette phrase un jour d’élections européennes…)!

  3. Sphyrna
    Sphyrna says:

    J’espère briller au tournoi Dixit, mais tout peut arriver à ce jeu selon les références et les participants, c’est d’ailleurs ce qui est très intéressant dans ce jeu!

    Maintenant que je vois un peu mieux la mécanique (tordue) de certains habitués, il faut que j’établisse ma stratégie! Je crois que ça me plairait d’aller assez loin car j’aime tout ce qui touche à l’Imagination!

    Du moment que la soirée soit festive, et elle le sera, je serai heureux en fait hi, hi!

  4. jean-louis Roubira
    jean-louis Roubira says:

    merci beaucoup pour l’invitation, je me réjouis d’avance de passer une trés bonne soirée avec vous, en plus dans un coin que je ne connais pas et qui me paraît trés sympa.
    à samedi,
    ludiquement
    jean louis roubira

  5. Guillaume
    Guillaume says:

    C’est nous qui vous remercions d’avoir accepté notre invitation et c’est avec grand plaisir qu’on vous accueillera.

    A très bientôt.

  6. Sphyrna
    Sphyrna says:

    C’est très stimulant pour nous de voir que les créateurs de jeux sont aussi investis dans leur création (créature?), et qu’ils viennent en Corrèze découvrir la portée ludique de leur imagination! Je me joins à mes camarades (adversaires?) pour vous remercier Jean-Louis!

  7. Sphyrna
    Sphyrna says:

    Hé bien ça y est, la soirée Dixit avec jean-Louis Roubira a eu le succès qu’on en espérait! Une interview complète et très vivante sur la genèse d’un de nos jeux favoris (dont tout le monde profitera bientôt avec la vidéo spéciale Dixit), un tournoi fort animé et encore une fois très inspiré (mais j’aurais aimé être plus à la hauteur!), et une fin de soirée à profiter de nouveaux jeux toujours en la compagnie sympathique de Jean-Louis!

    En résumé, un très bon moment pour toutes les personnes présentes et un agréable souvenir pour moi-même! On en veux encore des instants comme ceux-là et on vous promet qu’il y en aura plein d’autres alors venez bande de petits trublions facétieux, la Vie est une prairie parfumée!

  8. jean-louis Roubira
    jean-louis Roubira says:

    juste de retour à Poitiers avec dans la tête encore les effluves (non alcoolisées!) de cette super soirée « Dixit », qui pour moi a tenu toutes ses promesses, un grand Merci à Florent et à toute l’équipe de Chamboultou pour cet accueil et cette ambiance chaleureuse, cela m’a permis de rencontrer des personnes trés sympas avec assurément l’envie de repasser par là!
    Encore bravo à Anaïs pour sa belle victoire en finale du tournoi (je vous avais prévenus messieurs que les dames sont redoutables à ce jeu!) et désolé pour Fabien, ce sera pour la prochaine fois peut-être!)
    En tout cas prochaine soirée dixit ou pas, ce sera avec plaisir que je retrouverai toute cette équipe dynamique.
    Et bon succés pour le festival Chamboultou!

  9. Florent T.
    Florent T. says:

    La soirée et les échanges furent en effet très agréables. Et moi comme je crois toute l’équipe avons été furieusement contents de cette rencontre. Ce sera avec plaisir que nous t’accueillerons de nouveau! C’est toujours plaisant – j’imagine – de recevoir des gens heureux de leur passage précédent!
    Et pour les absents d’hier soir, le reportage vidéo sera en ligne dans la semaine à venir (j’espère, je vais tout faire pour, je vous le promets pour de vrai, même j’ai matière à réaliser un documentaire en trois volets de deux heures chacun, tant Jean-Louis fut bavard à propos de sa création).
    Fabien, j’espère que le dimanche ne fut pas gâché… Anaïs, toutes mes félicitations évidemment. Jean-Louis, tu as une revanche à prendre…

  10. Anaïs
    Anaïs says:

    Merci à tous!!! Très heureuse d’avoir remporté bien que difficilement la finale!!! Merci Jean-Louis pour la dédicace qui a duré presque aussi longtemps que l’interview!!! ;-) Dans tous les cas ce jeux est juste manifique, bravo à Marie l’illustratrice pour ses manifiques peintures (dommage qu’elle n’était pas présente sinon un petit dessin sur ma boite aurait été obligatoire!!!)! Désolé à Fabien, Vomito et Mathieu qui souhaitaient réellement gagné ce jeu « mirlifique » mais si vous voulez, on peut intaller des gardes alternées durant les grandes vacances!!! HI,HI…!!!!

  11. Guillaume
    Guillaume says:

    Bon je crois que tout à déjà été dit à propos de cette soirée mais je vais quand même en rajouter une petite couche : ça a été une soirée très agréable et l’ambiance était au rendez-vous.

    Et encore bravo à Anais … qui ne voulait pas participer au tournoi au départ … puis qui a gagné a été qualifiée sur le fil pour la finale … et qui finalement a gagné le tournoi.

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>