Soirée spéciale « Rondins des bois »

Samedi 3 Janvier, le Bar A Jeux avait organisé son premier tournoi de l’année.

Cette année a commencé très fort puisque le tournoi était organisé autour du jeu élu lors du vote d’octobre à savoir Les Rondins des bois.

Les empileurs en herbe s’étaient réunis pour cet occasion spéciale. Les bucherons peu doués aussi. Tout ce beau monde s’est retrouvé pour leur plus grand plaisir dans un tournoi prenant, captivant, stressant mais surtout amusant. Certains n’ont pas attendu le début du tournoi pour commencer à se préparer…

Sur les tables d’entraînement, on voit la maîtrise que certains possèdent déjà et ceux qui découvrent tout…

Une fois nos candidats suffisamment chauds, le tirage au sort parmi les participants au vote du jeu préféré de l’automne 2008 par les adhérents du Bar A Jeux s’est fait. (chuutttttt on ne vous le dira pas encore maintenant de quel jeu il s’agit, article à suivre)

Notre gagnante… BRAVO Carole !!

Le repos et la joie furent de courte durée… Le tournoi commença aussitôt après. Nos compétiteurs s’installèrent aux tables assignées par le tirage au sort et voilà que les morceaux de bois commencèrent à se monter en figure hallucinante… Autant vous dire que la concentration, la rapidité et la dextérité étaient au rendez-vous chez nos participants.

Une fois les différents candidats à la finale ayant été sélectionnés, il a fallu faire une pause pour que chacun puisse se détendre quelques instants avant de se lancer dans une lutte impitoyable pour la victoire et le jeu.

Nos cinq finalistes s’installèrent et entrèrent dans le vif du sujet rapidement.

La finale fut prenante tant pour les finalistes que pour les spectateurs qui essayaient de voir lequel de nos candidats allait gagner… Et la réponse ne se fit pas attendre trop longtemps…

Et oui voici notre gagnant aux « Rondins des bois« … FÉLICITATIONS Guillaume !

La soirée s’est continuée autour de divers jeux disponibles au Bar A Jeux ainsi que des jeux apportés par Yann qui est venu d’Oyonnax pour cette soirée spéciale.

4 réponses
  1. Anais
    Anais says:

    C’est vrai une soirée surper mais très stressante, enfin pour ma part! Un peu déçue tout de même de ne pas avoir gagné vu que la récompense était le jeu lui-même… Mais bon une bonne partie des Aventuriers du rail m’a permis de me remettre et de bien rire….!!!

  2. Florent T.
    Florent T. says:

    Normal, tu jouais avec les deux plus grands pianistes contemporains de musique andalouse!
    Cela dit la partie d’Aventuriers Du Rail ne m’a pas convaincue, I’ll be back et ce sera sévère…

  3. Guillaume
    Guillaume says:

    Comme vous l’avez déjà dit : la soirée a été très bonne (rigolade, stress, etc …) .
    C’est dingue à quel point on pouvait être nerveux en jouant (plusieurs joueurs, dont moi, tremblaient tellement c’était stressant) alors qu’en fait on ne faisait qu’empiler des morceaux de bois. Comme quoi, les jeux simples peuvent aussi être très intéressants.
    Je pourrais continuer à m’entrainer chez moi maintenant …

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>