Le Spiel Des Jahres 2011 est arrivé

Amis du monde ludique bonjour !
Comme chaque année, l’Allemagne décerne son prix du jeu de l’année (Spiel Des Jahres dans la langue de Goethe), l’équivalent de l’As d’Or remis à Cannes. Cette année, le jeu qui succède à Dixit, lauréat en 2010, est Qwirkle !

Qwirkle, édité par Iello, est un jeu de stratégie dans lequel les joueurs doivent marquer le maximum de points à l’aide de tuiles colorées.

Pour cela, les joueurs vont tour à tour poser sur la table une ou plusieurs de leurs tuiles de façon à compléter les séries déjà présentes. Pour pouvoir jouer, il faut impérativement que la (les) tuile(s) soit (soient) de la même couleur et/ou de la même forme que celles présentes dans la ligne/colonne que l’on complète.
On marque alors autant de points qu’il y a de tuiles dans la série complétée.

Le contraste existant entre la simplicité de ses règles et l’aspect stratégique de ce jeu n’est certainement pas étranger au prix qu’il vient de remporter.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, sachez qu’on le possède au Bar A jeux Chamboultou et que samedi, à l’occasion de la soirée Iello VIP (qui tombe très bien d’un point de vue du calendrier avec la remise du Spiel Des Jahres), il sera jouable et mis en avant.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>