Sshh! Réveille Pas Papa!

Le terrain de jeu: un parcours type jeu de l’oie. Au centre du plateau, un lit, avec papa qui dort dedans. Et il dort pour de vrai, il ronfle, fait des bruits, on entend même le chat passer et un klaxon retentir dans la rue (bon, évidemment, il faut en début de partie appuyer sur le bouton « on »). Tout ce matériel est très « plastique ».

On possède chacun un pion, qu’il faut amener sur la case finale, le frigo, car le but ultime d’un réveil en pleine nuit est bien d’aller ouvrir le frigo! On distribue toutes les cartes entre les joueurs. On lance le dé, et selon la couleur obtenue, on avance jusqu’à la prochaine case de cette couleur. Dessus il y a un dessin et un chiffre. Deux possibilités. Si on possède la carte correspondant au dessin de la case, on est sauvé, c’est au suivant. Sinon, on appuie sur le réveil autant de fois que l’indique le chiffre sur la case: et là si jamais papa se réveille, on retourne à la case départ (en piquant la carte manquante à celui qui la possédait)!

Allez, du hasard, mais quand ça bouge et et qu’il y a écrit Tomy sur la boite, c’est rigolo!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>