St Angel – Fête de la St Gaudens

Comme chaque année au début du mois de septembre, la petite (mais agréable) bourgade de Saint-Angel a célebré la Saint-Gaudens.

Au programme des festivités de cette année, des manèges, de la musique, des défilés et des jeux.

Les forains occupaient bien sûr le plus de surface avec leurs manèges et leurs stands sur lesquels on pouvait tirer à la carabine, faire du trampoline, des auto-tamponneuses, tirer la queue de Mickey ou encore jouer les gourmands.

En traversant la petite passerelle surplombant un petit ruisseau (oui, tout est petit à St Angel, mais tout ce qui est petit est mignon, n’est-ce pas ? ) on arrivait à la deuxième partie de la fête.

Sur cette place, on trouvait la buvette, l’endroit obligatoire et inévitable de toute manifestation digne de ce nom.

Face à elle se tenait le camion-scène de Marcel Animation sur lequel s’est déroulé le radio-crochet. Plusieurs chanteurs (certains nettement moins doués que les autres) se sont succédés et au-delà de la performance, on notera surtout la bonne ambiance des participants et des spectateurs qui se sont prêtés au jeu. Certains d’entre nous ont voulu monter sur scène mais le temps de se décider sur le choix de la chanson, c’était déjà trop tard. Peut-être l’année prochaine.

 

Et enfin, aux côtés de la buvette et de Marcel, on trouvait qui ? Je vous le donne en mille ! Chamboultou ! Les organisateurs nous avaient en effet invité à venir tenir un stand de jeux de société. Les tables n’ont pas désempli de l’après-midi et les joueurs se sont succédé sur Lutinfernal, Tasso, Mikados géants, Meli Mel’Oeufs et consorts.

Mais ce n’est pas tout, les organisateurs avaient également organisé une tombola et surtout un défilé de vélos décorés pour les enfants.

Et pour accompagné musicalement toutes ces animations, la banda de Neuvic avait, elle aussi, fait le déplacement.

Et comme vous pourrez le voir sur les photos, le soleil était au rendez-vous !

A l’année prochaine.

4 réponses
  1. Florent T.
    Florent T. says:

    Ben merci, à cause de ton reportage tout mignon (mais pourtant pas du tout petit), tu me frustres encore plus de ne pas avoir été de la fête! Surtout qu’il y avait une buvette et un camion bleu!

  2. Sphyrna
    Sphyrna says:

    Hé oui, après midi joyeuse avec en prime des gens curieux et sympathiques pour venir jouer!
    Je n’ai pas vu le temps passer, bravo à la Banda pour avoir enchanté nos oreilles aussi longtemps, pas facile avec la chaleur!
    Et puis c’est vrai aussi que tout ce qui est petit est mignon : les papillons, les fleurs, les araignées, les virus…ouais bon ça va.

  3. Emilie
    Emilie says:

    Génial ce « petit » résumé! Alors j’ai eu la chance d’y être à Saint Angel et merci au comité d’animation et à Marie-line (mon contact pour cette manifestation) pour cette invitation et cette journée festive. En effet, j’ai remarqué que nous avons eu le plaisir de faire jouer autant les adultes (ou grands enfants) que les plus jeunes!Je rajouterai juste la présence le l’unique sosie officiel de Monsieur Richard Gotainer !!!
    Au plaisir.

  4. nat
    nat says:

    ravie d’avoir pu enfin participer à une animation de cette magnifique association et en plus en bas de chez moi, que demander de plus !
    ah oui, le soleil, et ben çà aussi on l’a eu, je vous le dis que du bonheur cette journée !

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>