Strada Romana

Nous allons faire un tour dans l’antiquité grâce à ce jeu, il faut remercier pour cela Blackrock Editions ainsi que leurs collègues transalpins de Games in Italy.

Pour notre retour en arrière il faut enfiler notre toge de commerçant, et nous imaginer conduisant notre charrette avec nos bœufs entre la ville de Rome et Ostie. Et cela est assez facile grâce au plateau superbement illustré.
Le but du jeu est simple, il faut être le marchand réussissant le mieux ses affaires. Nous devrons pour cela être le meilleur pour acheter les différentes marchandises, ainsi qu’être le plus habile pour éviter les embouteillages de charrettes. Mes les Romains avaient aussi le goût du jeu, et les marchands peuvent aussi faire leur tiercé des charrettes arrivant en premier dans leur villes destinations.

C’est un jeu simple à comprendre, qui fait appel à un subtil mélange de stratégie et de hasard. Une très bonne surprise, dont on ne se lasse pas….

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>