Le Tango De Tarentule

Miaoww, whouf, Miaoww, Miaowww, Coco, HiHan Hihan, PAF !!!

Vous vous demandez certainement, ce que signifie la phrase précédente. On pourrait l’expliquer en disant qu’il pourrait s’agir de la retranscription d’une partie du Tango De Tarentule, un jeu loufoque et rapide qui met une bonne ambiance autour de la table et dont les règles s’apprennent très rapidement.

Le jeu est composé de 120 cartes, sur lesquelles apparaissent des animaux (chat, chien, chèvre, âne, perroquet et tarentule) et d’une tuile Tarentule.
En début de partie, les joueurs se répartissent équitablement les cartes et les prennent en mains faces cachées.
Ensuite, chaque joueur va devoir poser face visible la première carte de sa pioche tout en imitant le cri de l’animal apparaissant sur la carte posée par le joueur précédent. A cette règle simple viennent s’ajouter quelques subtilités qui ne manqueront pas de pimenter les parties et de dérouter la concentration des joueurs. Par exemple, il faut faire imiter le cri de l’animal autant de fois qu’il y a de petites araignées sur la carte précédent jouée, cela peut aller de 0 à 2. Il y a également des cartes « Grosse tarentule » qui peuvent apparaitre. Dans ce cas, les joueurs doivent taper aussi vite que possible sur la tuile centrale.
Dès qu’un joueur se trompe dans le cri de l’animal, dans le nombre de fois où il doit faire le cri, s’il est trop lent à jouer ou s’il est le plus lent à réagir aux apparitions des « grosses tarentules » alors il récupère toutes les cartes qui ont déjà été jouées.
Le gagnant de la partie est le premier joueur a réussir à se débarrasser de toutes ses cartes.

Il s’agit encore d’un jeu de réflexes et d’observation, à l’instar de Jungle Speed, de Megamix, de Dobble et bien d’autres jeux, mais comme à chaque fois, la sauce prend facilement et on se plait à jouer rapidement et à se moquer des joueurs qui ratent un tour… Avant de soi-même se louper et d’être la risée momentanée des autres joueurs. Ici, les cris des animaux apportent un côté très léger et délirant à ce jeu, comparativement aux autres jeux précédemment cités. Ce qui lui donne une allure beaucoup plus grand public et facile d’accès. Les cartes sont solides et de qualité et les illustrations sont très réussies.

Ce jeu est une vraie réussite et conviendra aux soirées entre amis où l’ambiance joviale est de rigueur.

5 réponses
  1. Padapim's
    Padapim's says:

    Un merci à guillaume qui m’a fait découvrir ce jeu… mais qui quand même a perdu!!! Ça me rappelle les parties de jungle!!!!!!lol!!

  2. Guillaume
    Guillaume says:

    Pas étonnant que j’ai perdu : j’ai des reflexes dignes d’une limaces alors que toi tu es très très doué au Jungle Speed (qui es tbien plus dur que ce jeu) !
    Mais ça m’empeche pas d’aimer ce jeu et de m’eclater.

  3. Redj
    Redj says:

    mince j’ai loupé cette partie d’Ontologie , je ne veu pas manquer la partie de dooble alors .

  4. Guilhem
    Guilhem says:

    Un petit jeu sympa, qui permet des parties très drôles aussi bien entre adultes qu’avec des enfants (j’y fais régulièrement jouer des enfants de 6 à 10 ans). Deux petits défauts toutefois, car il en faut bien : au bout de quelques parties, l’intérêt est entaché par l’aspect répétitif des cris d’animaux, et le temps dont dispose chaque joueur pour poser sa carte est très subjectif. Le livre de règles précise « 2 secondes », mais c’est quand même pas facile à estimer en cours de partie. Rien de bien grave en somme.

    Ma note perso : 3/5

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>