Tasso

Alors il est des jeux d’une telle perfectitude, qu’on en tombe immédiatement amoureux et qu’on les consièdre comme un peu faisant partie de notre vie! Quand un jeu est super funky, beau, et extrêmement simple et jouable, je pense qu’on a la plupart des éléments qui en font un hit! Je crois que Tasso réunit tous ces critères!

Le matériel est simplissime: plein de petits tassos de bois tous bien pareils et bien calibrés, et un plateau de jeu tout bien plat et bien circulaire.

On distribue les tassos équitablement à tous les joueurs, et le premier commence à en poser un sur le plateau. Puis le second, puis on continue comme ça. Dès qu’on peut poser un tasso sur deux tassos, et bien ne nous privons pas, et empilons joyeusement, d’autant que ça nous permet de rejouer! Mais attention, un tasso sur lequel repose un autre tasso ne peut plus en supporter d’autres… A la fin de la partie on a devant les yeux une construction très abstraite et qui fait très « art contemporain » ou maquette anticipative…

Parfois, les gens de talent savent se rassembler: ce jeu créé par Philipe Proux est ainsi édité par Ludarden et distribué par… Paile Editions, évidemment! Un jeu génial, réellement, de par sa simplicité, son mécanisme sans faille, et le plaisir qu’il procure. En plus, chez Chamboultou, on est au moins aussi heureux que veinards: on possède la version géante! Alors vite, au Bar A Jeux Chamboultou pour l’essayer!

0 réponses
  1. Sphyrna
    Sphyrna says:

    Chose étonnante lors de la dernière partie, les tassos étaient assemblés à la manière de la base de l’un des quarante piliers de soutien Nord-Est du troisième étage de la tour de Babel, comme quoi même en jouant on peut arriver à de grandes choses!

  2. Guillaume
    Guillaume says:

    Heu … bien sûr Sphyrna …

    mais j’y ai vu un entassement de bouts de boits, tout simplement …

    ;-)

  3. jannick
    jannick says:

    hé ben si toi tu vois rien qu’en entassant des bout de bois , un monument il me tarde de jouer j’espère y voire la tour de pise ou encore le world trade center,….

  4. Guillaume
    Guillaume says:

    Le WTC d’antan ou actuel ?
    Je demande ça car l’une des 2 versions est quand même plus simple que l’autre à faire avec des Tasso …

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>