Time’s Up

Time’s Up propose à plusieurs équipes de s’affronter en essayant de reconnaître le maximum de personnalités dont les noms sont inscrits sur des cartes « sélectionnées » au début de la partie.

Une partie de divise en 3 phases distinctes et le fun va crescendo.
Durant la première phase, chaque membre de chaque équipe doit faire deviner le nom des personnes célèbres en utilisant tous les moyens qu’il souhaite : décrire le personnage, raconter sa biographie, mimer, etc … Cette phase s’arrête lorsque toutes les cartes ont été gagnées par les joueurs.
Dans la phase suivante, on reprend exactement les mêmes cartes (donc les mêmes personnalités à faire deviner) mais les joueurs n’ont plus droit qu’à dire 1 seul mot pour faire découvrir la personnalité. Il est donc important d’avoir été attentif lors de la première manche pour bien cerner chaque personnalité et savoir quel mot sera suffisamment évocateur pour que les coéquipiers comprennent tout de suite de qui on parle.

Enfin, dans la troisième et dernière manche, on joue toujours avec les mêmes cartes mais seul le mime et les onomatopées sont autorisés …

Au fil des parties, des automatismes se créent pour faire deviner certains personnages et on se demande parfois le rapport entre ce que dit le joueur qui essaye de faire deviner et la réponse donnée par ses coéquipiers. L’ambiance et la rigolade sont, en tout cas, toujours au rendez-vous.

0 réponses
  1. Milou
    Milou says:

    j’aime ce jeu sans temps mort puisqu’il faut mémoriser tout ce qui se dit au cours des différentes manches.
    au début, je trouvais ça compliqué de jouer avec des noms de personnages qu’on ne connait pas. en fait, ça ajoute du piment au jeu : avec des charades, on finit par faire trouver les noms et les manches mot unique et mime sont à se tordre de rire. par exemple, on mime « marie christine barraut » en faisant mine d’être derrière des barreaux…

  2. M le directeur
    M le directeur says:

    C’est un de mes jeux préférés!!!
    Génial (accessible à tous)! Un jeu qui met l’ambiance, même les plus réservés d’entre nous se laisse prendre.
    En plus le jeu tourne assez vite et personne ne s’ennuie
    La règle du jeu est très simple .
    Au départ , les commentaires sont « C’est impossible! qui c’est? commment je peux faire pour faire deviner ça ? je n’y arriverai jamais…. , les 30 secondes sont passées? je n’ai pas commencé!
    De grands moments de fou rire, d’Anthologie même, le mime Marceau a du attraper un torticolis à force de se retourner dans sa tombe.
    Il ne faut pas avoir peur du ridicule. surtout pas.
    Et Vive le camescope
    Le meilleur , c’est quand on part à fond pour mimer Armstrong (on pédale comme un dingue en criant ALors!!!! T’es débile où quoi?)…. mais en fait, au bout de 30 secondes, inondé de sueur, tu te rends compte que le prénom n’est pas Lance mais Louis!(lol).

    Alors! Prêt à mimer Brigitte Lahaie?

    PS :A quand une version pour les enfants!!!

  3. M le directeur
    M le directeur says:

    Pourquoi pas une soirée Time’s’up? Un tournoi?
    Je suis partant.

  4. Florent T.
    Florent T. says:

    On en organisera une quand le jeu sera élu jeu préféré des adhérents du Bar A Jeux, ou bien tout simplement pour une soirée spéciale Time’s Up sans raison! Mais il faudrait faire des soirées spéciales pour tellement de jeux! Les prochaines sont consacrées aux Nains Géants (21 mars), à Saboteur (4 avril) et à La Loi De La Savane (18 avril)…

  5. Anaïs
    Anaïs says:

    Je vous parle de Clermont, ce qui n’est pas une tare vous me direz!! Hier soir, j’ai fait une petite soirée avec mes collègues de Moniteur Educateur 1&2 et bien sûr nous avons fait une partie de Time’s up!! Franchement ce jeu est é-nor-me, je l’a-do-re ce que je pense, ne sera pas l’avis de nos voisins… Ce jeu est une vrai source de bruit, hurlements et cris en tout genre qui ont été incontrôlables de notre part!! Bref un vrai bijoux pour mettre l’ambiance dans une soirée entre potes!!!! Merci Asmodée!

  6. Anaïs
    Anaïs says:

    Encore un bon moment passé avec ce jeu!!! Merci Emmmmmmmmmilie de toi-même!!!! Rien de telle qu’une bonne scéance de mimes!!!

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>