Tortuga

Tortuga est aux Dames ce que les coquillettes sont aux pâtes, c’est à dire la même chose mais avec un gout en bouche légèrement différent.

Dans Tortuga, chaque joueur est à la tête d’un petit groupe de tortues. Il doit réussir à amener l’une d’elles sur la case située à l’extrémité opposée du plateau.

Pour cela, à tour de rôle, les joueurs déplacent 1 tortue vers l’avant (les tortues sont des animaux un brin stupides apparemment puisqu’elles ne savent pas revenir en arrière).
Comme aux Dames, les joueurs peuvent (et sont même obligés de s’ils en ont l’occasion) sauter les pions adverses pour les éliminer. Dans ce cas, et contrairement aux Dames, les tortues mangées ne sont pas retirées mais mises sur le dos. Il n’est, dès lors, plus possible de s’arrêter sur cette case. En revanche, il est possible de sauter par dessus une tortue retournée. On la remet alors sur ses pieds et on choisi si on l’intègre à sa propre troupe ou si on la met dans la troupe de l’adversaire. On peut donc submerger l’adversaire, ou au contraire, se retrouver envahi très rapidement.

Tortuga est un jeu simple à prendre en main et rapide à jouer.
Présenté dans un tube contenant un plateau en tissu joliment décoré et des tortues en bois de toute beauté, ce jeu donne tout de suite envie d’y jouer.

Les amateurs de Dames, comme les autres joueurs, se retrouveront avec joie autour de ce jeu pour une, ou plusieurs, parties.

1 réponse
  1. jannick
    jannick says:

    qui n’a jamais joué aux dames !! c’est super ça y ressemble mais il ya des différences : ce sont des tortues, deux les tortues se renverse et si on repasse par dessus il sont à nous!! cool comme jeu

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>