Troy – Extra Muros

Smart Games, c’est un peu la revanche du jeu de société traditionnel sur les casse-têtes informatiques. On y retrouve tout le plaisir des Tetris®, Coloris® et autre Jewels®, mais avec des vrais morceaux de vrai jeu dedans, en bois (des fois) ou en plastique (souvent). Des jeux pour jouer tout seul, mais qui finissent irrémédiablement par attirer tous les passants, intrigués par ces drôles de puzzles d’un genre nouveau.

Troy - Smart Games

Dans Troy, Smart Games nous propose de revivre à la fois l’une des plus belles légendes de la mythologie grecque et un événement capital de l’histoire antique : le siège de la ville de Troie par la coalition grecque. Dans ce jeu toutefois, pas d’Hélène, d’Hector ni de cheval de Troie, mais des soldats troyens (en bleu) et des guerriers grecs (en rouge), ainsi que des bouts de murs pour représenter l’impénétrable muraille qui ceignait la ville.

Le but du jeu est alors simple : on place des soldats des deux camps sur le plateau de jeu comme indiqué dans le livret fourni dans la boîte, puis on essaie de positionner les murs de telle sorte que tous les soldats troyens soient à l’intérieur, bien en sécurité, et tous les envahisseurs grecs restent à l’extérieur à se geler les fesses sur la plage, parce qu’on a beau dire, en février sur la Mer Noire ça caille quand même un peu, même que les Grecs ils regrettent d’être venus en jupes. Mais je m’égare.

Comme la plupart des jeux Smart Games, Troy propose une soixantaine d’énigmes à résoudre. Le niveau de difficulté est toutefois plus élevé que dans bien d’autres puzzles, et même les premiers niveaux donneront du fil à retordre aux amateurs du genre.

Dans la même collection : Anti-Virus, Camouflage Pôle Nord, Penguins on Ice.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>