Twikin : un réseau social ludique

Depuis le succès planétaire de Facebook, les réseaux sociaux se sont multipliés. Bien souvent il s’agit de simples « clones » de Facebook qui proposent à peu près les fonctionnalités mais généralement en moins bien performant. Peut-être que Google+ va bientôt réussir là où d’autres (dont Google… ) ont échoué auparavant en essayant de voler quelques parts de marché à Facebook.

Mais là n’est pas le sujet du jour… Ou presque… En fait, nous allons vous parler de Twikin, un réseau social ludique.

Il s’agit d’un site grâce auquel les joueurs vont pouvoir se créer un profil, se créer une liste d’amis mais aussi et surtout voir un petit peu tout les évènements qui ont attrait à la chose ludique : des fiches de jeux, des stats sur les parties, gérer sa ludothèque, voir la liste des manifestations prévues, etc… Et comme il s’agit d’un réseau communautaire, chaque membre peut compléter la base de données en créant des fiches de jeux, en les complétant, en les modifiant, etc… Chacun est donc investi dans la vie du réseau et peut ajouter sa pierre à l’édifice.

Bref, Twikin offre tout un tas de fonctionnalités centrées sur le jeu et sur les joueurs.

L’idée de Twikin est née en 2008 et a « physiquement » vu le jour en mai 2010.  Il vient donc de fêter sa première année d’existence et on souhaite une très bonne continuation pour ce réseau géré par 2 passionnés qui prennent sur leur temps libre pour le faire vivre.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>