Les Vam’pires se « ululisent »

L’Académie des Vam’Pires… ce titre vous dit peut-être quelque chose…

En effet, il s’agit d’un jeu dont l’auteur, Sébastien Jover, et l’illustrateur, Chuck, étaient venus au festival Chamboultou 2010 avec une version splendide du prototype. D’ailleurs la qualité graphique dudit prototype a bluffé beaucoup de monde et n’a pas à rougir face à certains jeux déjà édités.

Le jeu en lui-même avait énormément plu et les parties n’ont quasiment pas cessé durant toute l’après-midi.

Aujourd’hui, le jeu n’est pas encore édité et l’auteur a décidé de se lancer dans une course aux éditeurs. Mais contrairement à beaucoup d’auteurs qui contactent les éditeurs par mail et/ou qui leur envoient des prototypes « normaux » (c’est-à-dire avec une qualité telle qu’on l’attend d’un prototype), Sébastien Jover, a choisi de les contacter en fabricant des prototypes présentant la même qualité que celle qu’on a pu voir en août. Mais un tel travail coûte cher, environ 4 000 euros. Et pour le financer, il a eu une idée originale qui peut marcher : le proposer sur Ulule . Mais qu’est-ce donc ? C’est simple, c’est un peu comme l’édition communautaire (cf. MyWittyGames ou MyMajorCompany) sauf qu’ici, l’objectif de Sébastien n’est pas de commercialiser et de financer l’édition de son jeu, c’est uniquement pour lui permettre de fabriquer plusieurs exemplaires de son prototype afin d’en envoyer à des éditeurs, à des associations, à des testeurs, etc… 

Les personnes qui choisissent de faire un don n’ont rien à gagner financièrement : pas de royalties, pas de retour sur investissement, rien ! Hormis le plaisir de participer à ce type de projet et d’avoir quelques goodies de la part de l’auteur. En effet, selon la somme versée, Sébastien a choisi de remercier les donateurs de diverses manières : en faisant apparaitre leur nom sur le facebook du jeu, en intégrant leur personne au jeu, en leur envoyant un exemplaire du prototype, etc…

Nous lui souhaitons bonne chance pour cette aventure et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa suite.

4 réponses
  1. Emilie
    Emilie says:

    J’adore ce concerpt (d’ailleurs le lien sur facebook et mon profil est déjà fait) et j’ essaierai de participer a ma hauteur!!!!
    Alors M…E à Seb et Chuck!

  2. Sébastien Jover
    Sébastien Jover says:

    Bonjour,

    Je vous avoue être super touché par cet article et par le petit message d’Emilie.

    L’Académie des Vam’pires vous remercie pour votre soutien !!!!!!

    Bonne journée @ tous

  3. Guillaume
    Guillaume says:

    Y’a pas de quoi, le jeu a un fort potentiel et leur passage sur Ussel l’an dernier nous a fait belle impression, donc il est normal qu’on essaye de les aider à notre façon.

    PS : et en plus, ça m’a permi de découvrir Ulule.

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>