Versus

On en a de la chance chez Chamboultou de posséder une version collector de Versus, numérotée et dédicacée par l’auteur! On est très fiers! On avait eu la chance de tester ce jeu au mois d’août, quand la famille Familys était passée au Bar A Jeux Chamboultou présenter son Familys et quelques jeux Asyncron (Bobby Sitter et Versus)

Le plateau est très joli. Le matériel donne vraiment envie de jouer. Ce plateau est constitué de cases hexagonales. Les pions se rangent dans une petites sacoche en cuir. Tout ça est vraiment très joli!

Chaque joueur est en possession de 4 pions ronds comptant pour un, deux, trois ou quatre points. On possède aussi un versus, pion conique. A chaque tour de jeu, on déplace un pion d’une case, ou le versus n’importe où le long d’une ligne. Attention, dès que le versus se trouve sur la même ligne qu’un pion adverse, on retourne ce pion et il change de propriétaire! Le but du jeu est de disposer ses pions sur les cases centrales, et d’avoir le total de points le plus élevé en fin de partie.

Le mécanisme de ce jeu est passionnant, de par les nombreux paramètres rentrant en compte. C’est un jeu de stratégie combinatoire abstrait qui oblige à préparer de nombreux déplacements à l’avance, et surtout d’apréhender les déplacements de l’adversaire!

Un jeu qui pourrait rentrer dans la série des Quarto ou Quoridor de Gigamic… Presque en mieux tant la mécanique de jeu est… simplement complexe!

0 réponses
  1. Paulpatine
    Paulpatine says:

    Merci à Chamboultou pour cette sympathique chronique! nous sommes très content de voir que Versus vous plait!

    Une petite coquille s’est glissée dans votre bloc récapitulatif en fin d’article pour la ligne éditeur :)

    Bonne continuation dans vos activités et au plaisir de vous rencontrer lors d’une prochaine manifestation!

  2. Florent T.
    Florent T. says:

    Erreur rectifiée!
    Non seulement Versus nous plaît, mais on a une très bonne nouvelle pour Asyncron! Vous verrez cela dans les jours qui viennent pour la publication de notre classement des jeux préférés des adhérents du Bar A Jeux Chamboultou cet automne…

  3. Guillaume
    Guillaume says:

    J’ai eu l’occasion d’essayer Versus dès qu’il est arrivé dans nos locaux … et j’ai été aussitôt séduit.

    Derrière son principe simple ce cache en fait un jeu où il faut bien réflechir pour ne pas se faire piéger betement. Un vrai plaisir pour les neurones.

  4. Franck Familys
    Franck Familys says:

    La version collector de VERSUS sera bientôt épuisée.
    Merci encore à toute l’équipe pour l’acceuil de l’été dernier !

  5. Florent T.
    Florent T. says:

    ca a été très agréable pour nous de vous recevoir, et de découvrir, en plus de Familys, ces jeux Asyncron! Et vous avez bien fait de nous les montrer, puisque Bobby Sitter a terminé en 5ème place de notre classement de nos jeux préférés de l’automne 2008! Il est en première page dans nos coups de coeur!

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>