Zoologic

Smart Games, c’est un peu la revanche du jeu de société traditionnel sur les casse-têtes informatiques. On y retrouve tout le plaisir des Tetris®, Coloris® et autre Jewels®, mais avec des vrais morceaux de vrai jeu dedans, en bois (des fois) ou en plastique (souvent). Des jeux pour jouer tout seul, mais qui finissent irrémédiablement par attirer tous les passants, intrigués par ces drôles de puzzles d’un genre nouveau.

Et comme ils ne sont pas bégueules chez Smart Games, ils distribuent également dans une bonne partie de l’Europe des casse-têtes publiés par d’autres sociétés, comme ce Zoologic qui nous vient de chez FoxMind.

Dans la boîte de Zoologic, on trouve un pupitre en plastique destiné à recevoir un carnet à spirales contenant les énigmes à résoudre, ainsi que des pions représentant différents animaux domestiques et leur nourriture préférée. Une fois le carnet en place, chaque énigme indique les différents pions qu’il va falloir réussir à placer sur la grille proposée, en sachant que certains pions ne peuvent pas être mitoyens : les chiens ne peuvent pas être à côté des chats, qui eux-même ne peuvent pas côtoyer des souris. De même, un chien ne peut pas se trouver près d’un os, et une souris ne doit pas être placée à côté d’un fromage.

Dans les niveaux les plus avancés, des cases spéciales font leur apparition pour corser un peu le jeu, comme le taureau qui ne supporte aucun animal, ou les fourmis qui dévorent toute nourriture occupant la même case qu’elles.

Chaque énigme ne peut être résolue que d’une seule façon mais le livret de règles fourni dans la boîte propose la solution de tous les puzzles.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>